Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité. *

À travers ce blog, je souhaite vous partager des expériences, des coups de cœur, des rencontres qui m’ont touchée, remuée, bouleversée.

Afin que ce blog devienne un espace d’échange, je vous invite à y laisser un commentaire ou à m’écrire directement sur l’e-mail sur la page contact ou via mon compte Instagram

Ce premier post est l’occasion de me révéler à travers mon parcours, mes rencontres… et mes rêves !

©Thomas Louapre
Photographie coaching

Le théâtre,

première révélation.

Qui suis-je ? Une femme d’une quarantaine d’années avec une bonne dose d’énergie frisant légèrement l’hyperactivité, jamais à court d’idées et animée très jeune d’une passion pour le théâtre : c’est ce qui me conduit, à 18 ans, à étudier au Cours Florent en classe libre. Le théâtre et le cinéma sont mes premières révélations et un terrain de jeu merveilleux pour canaliser mes émotions qui vibrent à 300%. J’y découvre doucement comment faire de cette hypersensibilité une force ! Qu’elles soient joie, colère, tristesse, les émotions sont chez moi toujours intenses. C’était déjà mon cheval de bataille à l’époque, apprendre à les dompter pour les sublimer.

Changement de vie et nouveau départ…

Je quitte Paris sur un “coup de cœur”, et prends un nouveau départ personnel et professionnel en Alsace dans les ressources humaines. Un métier plein de sens. Dans l’agence d’intérim pour laquelle je travaille, j’accompagne les candidats dans leur quête d’un travail rémunérateur et épanouissant. C’est mon objectif, et quand je l’atteins, je suis alignée et profondément heureuse ! 

Plusieurs expériences et déménagements plus tard, en France et à l’étranger, j’ai un véritable choc esthétique: un cliché gigantesque de Sebastio Salgado, format XXL dans une salle obscure (encore une !), en Noir et Blanc (mon péché mignon je l’avoue). Je comprends alors qu’une photo peut créer autant d’émotions qu’un film ou une pièce de théâtre et suis touchée en plein cœur.

©AnnaClick 
Photographie
En plein cœur Coaching 
Accompagnement

La voie de la photographie.

Encouragée par des proches à Singapour, je me lance dans la photographie. En amateur au début, je suis des cours de photos, puis de fil en aiguille, en professionnel. J’y retrouve cette idée d’accompagnement que je vivais dans les ressources humaines. On vient me voir souvent dans les moments de changements ou de doutes : envie de nouveauté dans une carrière professionnelle, de nouvelle voie, de nouveau projet, voire d’une nouvelle vie… Les personnes, parfois chahutées par leur parcours, blessées, décentrées, viennent se retrouver dans mon studio photo pour se remettre en route. Dotée d’une énergie communicative, j’aime la transmettre pour créer une impulsion positive

Le coaching 

À travers toutes ces expériences, une constante : l’humain, le cœur à cœur ! Et un besoin profond de sortir de ma zone de confort,  en changeant de cap, en partant à l’étranger, en devenant mère… Mon propre coaching m’a permis ces dernières années de me mettre en mouvement. J’ai mesuré dans ces moments-là l’efficacité du travail réalisé avec le coach, l’énergie procurée et l’élan que cet accompagnement m’apportait. Chaque fois, cette expérience de coaching a été un véritable tremplin dans tous mes projets.

A mon tour, j’ai le désir de vous accompagner pour vous mettre en mouvement avec “En plein cœur coaching”. Je crois profondément qu’en étant accompagné.e, encouragé.e, motivé.e, vous pouvez changer quelque chose dans votre monde, et dans le monde, et faire de vos rêves une réalité ! 

A bientôt, Anna

* Antoine de Saint Exupéry

7 commentaires

  1. Je n’ai qu’un mot : bravo !
    Et un souhait pour toi: que tu prennes autant de plaisir que moi à exercer ce magnifique métier de coach.

    PS clin d’œil: hier à marqué une grosse étape dans le parcours avec Ulysse: démarrage de traitements à Necker et il se trouve qu’on était suivis par un cameraman et son équipe. Bref en temps que photographe et maman sensible que tu es, je suis sûre que tu aurais perçu tout ce qu’il y avait de galère et de très humain dans cette expérience.

  2. Encore un pas en avant ! C’est merveilleux de faire de la Vie son miel.
    Je te félicite et te souhaite le meilleur dans ta nouvelle orientation .

  3. Alix de Dreuille Diacono

    Que d’étoiles rajoutées à celle du Berger que tu es déjà….bravo très chère Anna pour ce beau parcours …

  4. Je suis ravie pour toi de découvrir cette nouvelle orientation…:))
    Je te découvre un peu plus a chaque fois, envole toi petit papillon 🦋, une belle transformation au fur et à mesure du temps…
    Bravooo et ne t’arrête pas…

  5. d'Andlau Laurence

    Coucou Anna,
    J’ai lu avec passion tes articles. Merci pour eux.
    L’expérience de quatre ans vécus en Argentine m’a transformée et enrichie. Les nombreux voyages à travers le monde également.
    Il me semble aussi avoir plusieurs cordes à mon arc économiste, musicienne, coach, écrivaine (sur mes métiers, portraits de femmes que j’ai rencontrées, et maintenant ma vie), fort intérêt pour les autres, engagements associatifs, quête spirituelle
    Je voudrais bien te suivre sur Instagram mais ne souhaite pas m’y abonner.
    A bientôt j’espère, je t’embrasse Laurence

  6. d'Andlau Laurence

    Si je suis abonnée à Instagram et peux donc te suivre…

  7. d'Andlau Laurence

    Si je suis abonnée à Instagram et peux donc te suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *